Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Bourse 2021 : Lazard Frères Gestion préfère les actions européennes et émergentes
information fournie par Le Revenu 16/01/2021 à 18:02

L'analyse des gérants de Lazard Frères Gestion pour 2021. (© Adobestock)

L'analyse des gérants de Lazard Frères Gestion pour 2021. (© Adobestock)

Les gérants de la prestigieuse banque d'affaires anticipent un comportement favorable des actions cette année. Des taux très bas rendent le placement obligataire peu attrayant.

La lutte contre l'épidémie et les contraintes sanitaires dominent à court terme, mais plusieurs effets positifs sont attendus au printemps, avec un climat moins favorabe au virus et une campagne de vaccination.

Matthieu Grouès, responsable des gestions institutionnelles de Lazard Frères Gestion, souligne le caractère exogène de la récession provoquée par l'expansion du virus. Le choc est donc provisoire et des mesures massives de relance, prises en amont par les institutions monétaires et les gouvernements, devraient favoriser la reprise.

Aux États-Unis, le chômage s'est envolé mais il a fortement baissé ensuite. En zone euro et au Japon, des mesures de chômage partiel ont limité les pertes d'emplois. Le gérant prévoit un rebond des investissements.

L'épargne abondante devrait soutenir la consommation et le bilan des entreprises a été préservé grâce à des transferts massifs des États vers les acteurs économiques.

Une année favorable aux actions

L'année 2021 devrait être «euphorique» pour les actions, grâce à de nombreuses bonnes nouvelles à venir, de l'argent quasi gratuit et le retour de la confiance.

Selon Julien-Pierre Nouen, la poursuite du soutien monétaire et budgétaire sera déterminante pour les douze à dix-huit prochains mois. A ce titre, la majorité obtenue par le parti Démocrate au Sénat américain devrait accélérer des transferts directs aux

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Bill Anderson, PDG de bayer, le 21 mai 2024 à New York. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / DIA DIPASUPIL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 16.07.2025 18:32 

    Le chimiste allemand Bayer a annoncé mercredi avoir décidé de prolonger jusqu'au 31 mars 2029 le contrat de son patron Bill Anderson qui devait initialement s'achever en 2026, au moment où le groupe est en pleine transformation. Arrivé en juin 2023 à la tête du ... Lire la suite

  • Jonas Abrahamsen de l'équipe Uno-X Mobility célèbre sur le podium
    information fournie par Reuters 16.07.2025 18:28 

    par Julien Pretot Le Norvégien Jonas Abrahamsen (Uno-X Mobility) a remporté mercredi à Toulouse (Haute-Garonne) un premier succès sur le Tour de France en s'adjugeant la 11e étape tandis que le vainqueur sortant Tadej Pogacar (UAE Team Emirates-XRG) a chuté dans ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump dans le Bureau ovale de la Maison Blanche mercredi 16 juillet 2025 ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:27 

    Licenciement ou non? Le président américain Donald Trump a soufflé mercredi le chaud et le froid sur l'avenir du président de la Réserve fédérale américaine (Fed), Jerome Powell, assurant réfléchir à le licencier avant de considérer la possibilité comme "très improbable". ... Lire la suite

  • L'ancien grand patron d'entreprises, Loïck Le Floch-Prigent, le 7 septembre 2024 à Orange, dans le Vaucluse ( AFP / CLEMENT MAHOUDEAU )
    information fournie par AFP 16.07.2025 18:27 

    Après des années à la tête des plus grandes entreprises françaises et quelques autres en détention, Loïk Le Floch-Prigent, ex-PDG d'Elf, est décédé mercredi à Paris, d'un cancer à l'âge de 81 ans. "Jusqu'au bout, le grand capitaine d'industrie qu'il était se sera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...